| Le Carnet et les instants

J’ai collaboré longtemps comme journaliste et critique à la précieuse revue de la Promotion des Lettres belges, Le Carnet et les instants , successivement sous la houlette de Carmelo Virone, de Michel Lambert, de Joseph Duhamel puis de Nausicaa Dewez.

Le Carnet et les Instants est un magazine trimestriel qui rend compte de l’activité des auteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il se veut le reflet des moments forts de la vie de nos Lettres. A partir du n° 165 (janvier-février 2011), tous les numéros du Carnet sont aussi consultables et téléchargeables gratuitement en ligne. Le Carnet et les Instants est à présent aussi un blog, qui traite de l’actualité de nos Lettres et propose chaque jour une recension d’une parution récente en littérature belge. Il propose également une bibliographie bimensuelle : http://le-carnet-et-les-instants.net/

J’y ai publié, sous mon nom et sous d’avouables pseudonymes (Quentin Louis, Martin Colin et … Olga Kristel), de nombreuses recensions de recueils de poèmes, de livres de jeunesse, mais aussi des reportages et des entretiens journalistiques. Beaucoup de ces articles sont aujourd’hui accessibles en ligne.